Organiser un Anniversaire enfant

Comment organiser un Anniversaire clé en main pour votre enfant ?

Pour faire plaisir à votre enfant, garçon ou fille, commencez par le questionner en lui demandant s’il souhaite faire son Anniversaire avec ses amis à la maison ou dans un endroit particulier.

organiser un anniversaire enfantDans le cas où vous souhaitez réaliser en extérieur, vous avez différents endroits où les enfants pourront s’amuser : Parc, Bois de Boulogne, Bois de Vincennes…

Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des Lieux où des Professionnels de l’Animation peuvent prendre en charge les Enfants : Laser Game, Escape Game, Acrobranche…

Si vous souhaitez finalement le réaliser à votre domicile et que vous souhaitez organiser vous même l’Anniversaire au top, voici quelques astuces pour le meilleur anniversaire  :

  • Préparer au moins un mois à l’avance les Cartons d’Invitations. Votre enfant pourra choisir 8 à 10 amis. Les Cartons d’Invitation peuvent être personnalisés par votre enfant avec un dessin et du coloriage ;
  • Prévoyez quelques jeux : jeux en musique, courses, relais, dessins…. Chaque jeu peut durer en moyenne une dizaine de minute ;
  • Pour le Goûter, vous pouvez prévoir un ou deux gâteaux : un au chocolat et un autre nature ou vanille. N’oubliez surtout pas les Bonbons et les Boissons (Jus d’Orange, Jus de Pomme, Eau Plate…)

Un anniversaire peut durer en moyenne entre 2 à 3 heures.

Pour les Mamans souhaitant avoir de l’aide, des Agences et des Organismes peuvent vous aider. Elles proposent souvent des Animateurs ou Animatrices Professionnels pour encadrer tous les enfants. Des Programmes et des Thèmes sont proposés : Anniversaire Reine des Neiges, Anniversaire Super Héros/Avengers, Spiderman, Batman, Anniversaire Star Wars…

Egalement d’autres thèmes animations tels que des anniversaires enfants à thèmes Peppa Pig, Lego Wars, Chica Vampiro, Pat Patrouille, Princesse Sofia…

Voici quelques agences dans toute la France :

Contact Rêve en Or demande de devis ou réservation d’animation

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.